Inch graving - Gravure

I started inch graving classes this september.
I'm having fun.
As soon as I entered the class I felt home.
I don't know if some of you experienced entering an art school.
The smell and the sight of old stained tables and floors is so familiar to me.
It felt like I was back on my planet again.

Je me suis inscrite en gravure en septembre.
Je m'amuse comme une folle.
Dès que je suis entrée à l'académie je me sentais à la maison.
Êtes-vous déjà entrés dans une école d'art?
L'odeur si particulier et la vue de ces vieilles tables et de ce sol tacheté m'est si familier.
Je me sentais de retour sur ma planète.


This is the first one, very nice and clean... and boring...

Celle-ci est la première. Très sage, très propre... et très ennuyante...
I wanted the second one to be very airy... almost like it could fly away...

Je voulais que la suivante donne l'impression d'une légèreté incroyable.
Presque comme si elle pouvait s'envoler...



Then I found some old plates in the class. I wanted to use them as they were, with their own story.
This is a plate that were "ruined" with the salt technique..  I liked the small dots all over it... Then I started to draw a dried funny fruit on it... I liked the end result. Do you?

Puis j'ai trouvé des vieilles plaques à l'atelier. Je voulais récupérer et incorporer leur propres histoires.
Cette plaque était dans la réserve. Elle avait été traitée avec la technique du sel.
J'aimais bien tous ces petits points.
J'ai ensuite dessiné ce petit végétal desséché dessus.
J'aimais bien le résultat. Pas vous?



Then I found this one, it looked already interesting when I printed it out... I haven't even touched it yet!
During the last session, I worked on it with the aquatint technique, but I haven't had the time to print it out yet!
I'm so curious what it'll look like! 
Result in only 10 days.. it's the holidays now!!!

Puis j'ai trouvé celle-ci qui avait déjà l'air super intéressant au départ quand je l'ai imprimée..
Je n'y avait même pas encore touché!
J'ai travaillé dessus avec la technique de l'aquatinte, mais je n'ai pas eu le temps de l'imprimer.
Résultat dans 10 jours à cause des vacances de Toussaints!!!


This is the last one waiting for some inspiration... it already has fabulous things on it!

Celle-ci est la dernière qui attend mon inspiration.
Elle a déjà des choses très intéressantes là-dessus.

No comments:

Post a Comment